FAQ

Réponses aux questions fréquemment posées.

Le gilet airbag ALLSHOT réduit la force d’impact provoquée par un choc sur la zone gonflée et permet de diminuer les traumatismes.

Cependant, le gilet airbag ALLSHOT ne dispense pas de porter les protections indispensables préconisées pour votre activité ou imposées par la loi.

Absolument pas. L’airbag est un complément de protection.

Oui, le gilet airbag ALLSHOT a été conçu pour être réactivé. Il suffit de le réarmer et de remonter une cartouche neuve en suivant le mode opératoire décrit dans la notice d’utilisation.

Cependant, en cas de chute à moto et de glissade, il est fortement conseillé de prendre l’avis de votre revendeur ou du service ALLSHOT pour connaître l’état d’usure du tissu.

En suivant les conditions de stockage détaillées dans la notice, une cartouche peut être conservée 5 ans.

Un contrôle annuel est conseillé en vérifiant que la masse n’a pas varié et que la cartouche n’est ni rouillée ni endommagée.

Au moindre doute, il est conseillé de se rapprocher de votre revendeur ou du service ALLSHOT.

Il faut une force minimale de 25 kg pour que la clé-bille s’arrache et que le gilet se gonfle.

De par ce fait, vous vous sentirez retenu(e) à la moto ou au cheval. Néanmoins, il est possible de le déclencher en descendant de cheval en raison de la hauteur de l’animal et de la longueur de la sangle.

Non. Rien ne doit être porté par-dessus votre gilet. Tout accessoire ou vêtement porté par-dessus contraindrait le gilet et gênerait son gonflage et son efficacité. En fait, cela vous comprimerait fortement le torse.

Non. Pour entretenir votre gilet, utilisez une éponge légèrement humidifiée d’eau tiède sans détergent, ou une brosse douce. Bien faire sécher à l’air libre.

Ne jamais utiliser de sèche-cheveux, séchoir ou toute autre source de chaleur permettant d’accélérer le séchage.

Il est formellement interdit de nettoyer et d’humidifier le mécanisme.

Son poids moyen est de 950 g en fonction des tailles. Il a été conçu pour être le plus léger possible pour un meilleur confort d’utilisation.

Impérativement chez un revendeur ALLSHOT ou sur notre site. Nous vous conseillons d’avoir toujours une cartouche d’avance pour votre sécurité, de façon à avoir une utilisation continue et permanente.

Elle doit être fixée à l’arrière de la selle suivant le descriptif de la notice d’utilisation.

En utilisant l’accessoire vendu à cet effet et en le fixant à la verticale de l’assise.

Non, lors d’épreuves officielles, vous avez obligation de porter un gilet de protection BETA.

Cependant, vous pouvez porter le gilet airbag ALLSHOT par-dessus comme protection complémentaire en veillant bien à ce que la taille ne soit pas trop petite.